Mon compte
se connecter
Je m'inscris :
Se connecter :
se connecter Mot de passe perdu?

Veuillez entrer votre email.

Partager sur :

Je fais un don

« Arbres à clowner » jeu d'expression et de verbalisation des émotions

Financez un outil ludique et thérapeutique créé par l’équipe de soignants du centre SSR le Bodio.

« Arbres à clowner » est un jeu de société qui se joue grâce à un plateau, des pions et un ensemble de cartes. Ce jeu a pour objectif de faciliter l’expression et la verbalisation des émotions des personnes hospitalisées ou en institutions, accompagnées par des équipes soignantes.

Le concept de ce jeu est née au centre le Bodio où sont accompagnés des patients en soins de suite et en réadaptation, en onco-hématologie, et en soins palliatifs. L’équipe du centre souhaitait mettre son expérience et son expertise au service du plus grand nombre et témoigner de l‘importance de prendre soin, via l’accompagnement, des patients et des familles.

Le jeu "Arbres à clowner" est un outil innovant pour aider les patients à exprimer ce qu'ils vivent sans forcément les verbaliser, à extérioriser leur émotions et à donner du sens à ce qu’ils ressentent. Le jeu permet de solliciter et renforcer la relation soigné/ soignant, d'améliorer la qualité de vie des patients et de leurs proches, et d'inciter à la mise en place d’accompagnement de qualité par des soins de support (massages, sophrologie, réflexologie, art thérapie, etc.).

 

Vos dons serviront à éditer 1 000 boites de jeux. Ces boites seront ensuite envoyées gratuitement à tous les établissements de santé qui le souhaitent, en contre partie des frais d’envoi.

 

Ce projet nécessite des investissements conséquents qui ne pourront être financés par le seul budget du centre SRR le Bodio. C’est pourquoi, nous comptons sur vous et sur vos dons pour faire jouer le plus grand nombre de patients à « Arbres à clowner » !

Média